Si votre maison, garage ou cabane sont peints avec la peinture sans solvant Moose Färg, vous êtes assuré de plusieurs années de plaisir sans soucis.
Protection du bois Moose Färg: peinture bois d’une qualité superb avec une longue histoire.
L’entretien n’est pas très exigeant, mais voici tout de même quelques astuces utiles. L’ entretien de la peinture est très facile. Les conditions climatiques générales en France font que vous n’aurez à repeindre qu’après environ 5 ans. La protection du bois Moose Färg peut vieillir un peu mais reste belle.
Pour repeindre, vous n’aurez pas à poncer ; un bon nettoyage au savon à l’huile de lin suffit. Vous pourrez alors simplement appliquer une nouvelle couche de peinture fraîche qui durera alors environ 7 ans. Commander du savon à l’huile de lin Polarsken…
Pour commander notre peinture sans solvant: Moose Färg
Protection du bois: nettoyer la boue et les salissures
Votre bois peint peut être sali par de la boue ou des toiles d’araignées. Des salissures locales peuvent être nettoyées au torchon doux non-pelucheux humide. Il suffit de légèrement passer sur les taches – évitez de frotter fortement. Si la salissure est plus généralisée, vous pouvez nettoyer votre maison au jet d’eau. L’élimination de salissures non-incrustées est très simple : un rinçage au jet d’eau est souvent suffisant. Vous pouvez aussi ensavonner la maison avec une mousse de savon à l’huile de lin avant le rinçage.
A cause de son caractère respirant, vous remarquerez que Moose F a une légère tendance à changer de couleur lorsque vous la touchez. L’effet disparait en repassant l’endroit au torchon humide. Moose RDM, aussi une peinture sans solvant mais au taux de matières solides plus élevés, n’a pas cette tendance ; c’est pourquoi cette peinture de qualité lourde est conseillée pour les cadres, les portes, etc.
Eliminer les algues
Il se peut que votre maison ou votre cabane soit en milieu humide. Des algues vertes peuvent alors se former sur l’extérieur – un processus qui arrive avec n’importe quelle peinture. Nous conseillons de l’enlever au plus vite avec de l’eau, du savon à l’huile de lin et un peu de javel. Vous éviterez alors que les algues s’incrustent dans la peinture et dans le bois.
Pour commander savon liquide huile de lin couleur d’or: Savon noir
Déchirure du bois
C’est entièrement à vous de décider après combien de temps vous voulez repeindre votre Moose Färg. Généralement, il est conseillé de le faire après environ 5 ans quand la peinture commence à vieillir. Si vous voyez des déchirures causés par sécheresse apparaître dans le bois, cela peut être une indication pour repeindre plus tôt. Contrairement aux peintures classiques, Moose Färg ne s’écaille presque pas . Mais les déchirures exposent du bois non protégé et permettent à l’humidité de s’infiltrer. Il est alors conseillé d’appliquer une couche de peinture fraiche. Nous vous conseillons aussi de bien appliquer la peinture sur les déchirures pour éviter que l’humidité s’y infiltre et une meilleure protection du bois.
Pour commander notre protection du bois suédoise: Moose Färg
Protection du bois avec Moose Färg est tres simple, ce pratiquement ne peut pas s’écailler, car elle ne forme pas de film sur le bois. Si elle s’écaille quand même, c’est généralement causé par la couche de peinture en-dessous. Regardez le côté des écailles : vous verrez alors que c’est la peinture en-dessous qui a causé l’écaillement. La couleur de l’ancienne peinture sera visible en-dessous des écailles.
Il arrive aussi avec du bois raboté de moindre qualité, que le bois même se dégrade. Le rabot aurait pu endommager le bois par endroit, ce qui n’est pas visible tout de suite. On peut le confondre avec de l’écaillement, mais sur le dessous des écailles on verra alors du bois.
Pour commander notre peinture sans solvant: Moose Färg