Paiement, envois et retours
Vous pouvez régler votre commande avec les modes de paiement suivants :
• Bancontact
• Carte de crédit
• PayPal
• Transfert bancaire direct par client
Les frais d’envoi varient selon le pays de destination. Juste avant l’étape du paiement, les frais d’envoi relatifs à votre commande et à votre pays d’expédition apparaitront.
Si votre pays n’apparait pas dans le menu déroulant, veuillez vous envoyer un e-mail et nous vous dirons ce qu’il en est pour les frais d’expédition vers votre pays.
Si c’est en semaine, votre commande partira le lendemain de votre achat. Une fois le paiement reçu, comptez 3-4 jours ouvrés pour arriver en France. Les délais dépendent du pays d’expédition.
Une fois votre commande envoyée, vous receverez un e-mail avec le numéro de suivi de votre commande pour pouvoir suivre sa progression.
Les retours sont possibles dans les 14 jours après réception de votre commande. Veuillez nous envoyer un e-mail avec votre numéro de commande afin de nous informer que vous allez retourner (une partie de) votre commande.
Les frais d’envoi du retour sont à votre charge. Si tout est en ordre dans votre retour (produit non-ouvert et non-abimé), le montant de la commande ainsi que les frais d’envoi vous seront remboursés dans les 14 jours.
En faisant un retour d’une partie de votre commande ou si vous faites un retour après la période des 14 jours (contactez-nous), les frais d’envoi sont à votre charge. Les produits conçus sur mesure pour les clients ne peuvent être renvoyés.
Nos Conditions générales de vente et de livraison s’appliquent aux retours et aux annulations.
Pour renvoyer (une partie de) votre commande, voici l’adresse :
Moose Farg
Witte Paal 304a
1742 LD Schagen
Pays-Bas
Nous en sommes sincèrement désolés. Veuillez nous contacter afin que nous envisagions une solution ensemble.
Si la peinture n’est pas sèche, il est facile d’enlever les traces sur les mains, les vêtements et le sol avec de l’eau savonneuse. Si elle est sèche, il est malheureusement trop tard, alors n’attendez pas.
Afin de vous aider dans votre problème de commande endommagée, veuillez nous envoyer des photos du colis et de(s) produit(s) abimé(s) en pièce jointe de votre e-mail. Veillez à ce que les étiquettes à l’extérieur du colis soient visibles sur la photo. Nous aimerions également recevoir une photo du produit endommagé avec l’emballage d’origine. Nous pourrons alors nous entretenir avec DPD sur ces dégâts.
Application
Pour obtenir un résultat opaque, vous aurez besoin d’appliquer deux couches de peinture Moose Färg.
• Avec 4 litres de Moose F vous pouvez peindre de 20 à 24 m2 pour un résultat opaque.
• Avec 2 litres de Moose RDM vous couvrirez 18 m2 pour un résultat opaque.
Un résultat opaque, c’est donc 2 couches de peinture.
À retenir : Les couleurs claires (surtout le blanc) couvrent un peu moins, alors une troisième couche sera nécessaire. La consommation de peinture sera également 30% plus importante sur des surfaces très absorbantes. Par exemple, le bois très vieux et très sec est une surface très absorbante. Et notez que la brique et le béton frais peuvent également absorber beaucoup de peinture.
Bien sûr ! La peinture de Moose Färg est composée d’eau et a toutes les qualités robustes d’une peinture pour l’extérieur.
On entend souvent qu’il faut utiliser une peinture à base de térébenthine pour l’extérieur. Mais notre peinture est d’une si bonne qualité qu’elle peut supporter différentes conditions météorologiques. Le super avantage de notre peinture à base d’eau est que le bois peut continuer à respirer. La moisissure rentre et sort du bois, empêchant la peinture de pourrir et de s’écailler.
Une peinture à base d’eau pour usage extérieur est une très bonne idée, alors qu’une peinture à base de térébenthine est nocive pour vous et pour l’environnement.
Oui, c’est tout à fait possible si cette première application avait été faite impeccablement.
Vous pouvez peindre du bois déjà peint avec Moose F et Moose RDM, mais avant cela, vous devez bien préparer votre bois. Il est très important que la vieille couche ne s’écaille pas.
S’il y a une couche de laque dessus, vous devez la poncer grossièrement avec un grain 80.
Une surface poncée garantit une bonne adhésion et un magnifique résultat. Vous pouvez lire nos conseils pour peindre.
À retenir : cela n’est pas possible avec Moose S. Elle ne peut être utilisée que sur ce bois très dur et non traité en extérieur.
Il est préférable de peindre quand il fait plus de 15 °C.
Si vous peignez à une température plus basse, la peinture sèche très lentement. La probabilité qu’il pleuve avant que la peinture ne sèche devient très élevée. L’humidité joue également un rôle important dans le processus de séchage de la peinture. La peinture sèche moins bien lorsqu’il y a beaucoup d’humidité dans l’air.
Si vous peignez à l’extérieur, assurez-vous de vous réserver au moins 3 à 4 jours consécutifs avec une température supérieure à 15 °C, sans pluie et avec un faible taux d’humidité.
Et si vous peignez sous des températures très élevées ou en plein soleil ? Ce n’est pas un problème. Assurez-vous simplement de bien diluer la peinture (parfois jusqu’à 20% d’eau) car elle sèche très rapidement en plein soleil. Si vous ne la diluez pas bien, cela augmente le risque de marques de pinceau visibles sur le bois peint.
Le temps de séchage de la peinture pour bois dépend de la température, de l’humidité de l’air et de la surface à peindre. Moose Färg est à base d’eau, donc l’eau doit s’évaporer pour créer une peinture solide et bien séchée.
Avec une température ambiante de 20 °C, vous pouvez remettre une couche de Moose Färg après environ 4 à 8 heures. Si la surface absorbe bien l’eau, cela peut être plus rapide. Moose Färg devient complètement sèche et résistante à l’eau après 1 semaine. À des températures plus basses et une humidité plus élevée, le temps de séchage peut être plus long. Ne peignez pas en dessous d’environ 13 °C. Le temps de séchage devient alors trop long.
Oui, vous pouvez quasiment toujours peindre avec une autre peinture.
Moose Färg vous donne une base particulièrement bonne. Mais il est toujours mieux de repeindre avec Moose Färg, bien sûr 🙂.
Toutes les couleurs Moose Färg peuvent facilement être recouvertes toutes nos autres couleurs. Nul besoin de poncer au préalable, vous pouvez simplement peindre par dessus !
Vous pouvez utiliser la peinture Moose Färg sur tous les types de bois.
Pour tous les types de bois :
• Bois de pin et d’épicéa
• Bois de Douglas
• Bois de mélèze
• Bois de cèdre rouge
• Accoya et bois traité thermiquement
• Bois Wolmanisé
• Bois imprégné
• Panneaux OSB et panneaux MDF, à condition qu’ils soient impeccablement dégraissés et poncés grossièrement
• Bois durs tels que chêne, meranti, bankirai, azobe, padouk, teck. Ces types de bois sont souvent utilisés pour les meubles d’intérieur, les portes et les cadres, pour lesquels vous pouvez généralement utiliser notre peinture Moose RDM.
Veuillez noter que chaque type de bois a son propre caractère naturel. Les bois fraîchement imprégnés, mélèze et douglas par exemple, contiennent beaucoup de résidus de résine et/ou d’imprégnation. Il vaut mieux laisser ces types de bois “suer” pendant quelques mois pour obtenir un meilleur résultat à long terme. Assurez-vous de lire nos conseils pour peindre.
Choisissez la bonne peinture et le bon bois pour peindre :
Moose F, Dimma et Skydd:
Moose F, Dimma et Skydd sont des types de peinture idéaux pour les bois plus tendres et ouverts tels que le pin, l’épicéa, le bois d’échafaudage et le Douglas. Les clôtures, les meubles de jardin et les abris de jardin sont souvent fabriqués à partir de ces types de bois et sont donc idéaux pour la peinture avec Moose F, Dimma ou Skydd. Ces types de peinture pénètrent très bien dans le bois et ont la particularité de pouvoir s’adapter au rétrécissement, à l’expansion et à la fissuration du bois.
Moose RDM:
Les bois durs tels que le chêne, le meranti, le bankirai, l’azobe, le padouk et le teck sont souvent utilisés pour les meubles d’intérieur, les portes et les cadres de fenêtres. Vous pouvez généralement utiliser notre peinture Moose RDM pour cela. Ce type de peinture adhère mieux aux bois lisses et durs qui ne “travaillent” pas (rétrécissement, dilatation, fissuration).
En plus du bois, Moose F s’applique sur d’autres surface, comme :
Les autres surfaces :
• Béton
• Terre cuite, comme les pots de fleurs
• Brique, comme les murs extérieurs
• Stuc et crépi
• Papier peint
Pour l’intérieur et l’extérieur
Vous pouvez utiliser tous nos types de peinture à l’intérieur comme à l’extérieur. La peinture a la robustesse d’une peinture extérieure, mais contient peu ou pas de substances nocives. Vous pouvez également utiliser notre peinture dans une chambre et y dormir la même nuit ! La peinture que nous recommandons et la meilleure façon de la préparer dépendent de son application.
La peinture Moose Färg ne s’applique pas sur :
• Substrats à surface lisse sans pores ouverts. Si vous voulez quand même peindre dessus avec notre peinture, un apprêt est nécessaire
• Plastique
• Métal. Peindre de petits clous métalliques n’est pas un problème, mais de grandes surfaces métalliques ne sont pas une bonne idée.
• Silicone ou adhésif
Vous n’êtes pas sûr(e) d’une application de peinture ou vous avez besoin de conseils ? Contactez-nous, nous serons ravis de vous aider.
Composition de la peinture
C’est une question difficile, car tout dépend de ce que vous entendez par écologique. Le terme de “peinture écologique” ou “peinture végétale” ne sont pas des termes officiels ou protégés. “Durabilité” est également utilisé à toutes les sauces. De ce fait, les entreprises décident eux-mêmes si leurs produits sont “durables” ou “bons pour l’environnement” et donnent parfois leur propre interprétation du terme peinture végétale.
Moose Färg ne contient aucune substance nocive et présente une quantité minime. de solvants.
La peinture est composée d’ingrédients bruts et transformés comme l’huile de lin et d’autres huiles végétales naturelles. Ce qui rend notre peinture biodégradable. Dans nos plus récentes peintures, l’huile de lin (alkyde) transformée est utilisée et la “recette traditionnelle” de la peinture est respectée au plus près. Les pigments sont le plus souvent des tons neutres (rouge, jaune, noire, blanc).
Le terme “pur” est en aucun cas une garantie que le produit n’est pas nocif. On trouve beaucoup de produits toxiques dans les pigments naturels. Par exemple, la peinture rouge suédoise contenait du plomb. Notre peinture Moose Färg elle, n’en contient évidemment pas.
Si vous souhaitez commander une peinture aussi naturelle que possible, veuillez noter les points suivants :
• Les avertissements de danger sur le pot.
Leur présence est obligatoire dans les pays de l’UE sur les produits qui ont des risques d’explosion ou d’inflammation et qui peuvent être dangereux pour votre santé et pour l’environnement. La peinture Moose Färg ne contient aucun avertissement de danger.
• Les composés organiques volatils (COV) dans un produit.
Ce sont des substances qui se répandent sous forme de vapeur à température ambiance. L’UE a imposé une valeur limite pour cela (2010/cat. A/d) d’un maximum de 130 grammes par litre.
Moose S contient 0 gramme par litre, Moose F, Storuman Skydd et Moose RDM contiennent moins de 3 grammes par litre.
À savoir : certaines marques ou produits peuvent prétendre être durables en affirmant contenir “un bas niveau de COV”. Par exemple, nous avons récemment vu un produit qui prétendait être “la lasure opaque la plus durable”. Mais elle contenait 80 grammes de COV par litre, ce qui est beaucoup !
• Choisissez de préférence un produit à base d’eau.
Il y a deux façons de diluer la peinture : avec de la térébenthine ou avec de l’eau. Une peinture à base de térébenthine contient plus de substances nocives et est donc pour nuisible pour l’environnement et pour vous-même lors de l’application. Nos produits Moose Färg sont composés d’eau. Cela concerne aussi bien la peinture que notre laque pour le sol Topp ainsi que le revêtement Pansar. Toutefois, sachez qu’il existe des produits à base d’eau qui contiennent beaucoup de COV. Une peinture à base d’eau n’est donc pas automatiquement une peinture écologique.
• Le pré-traitement recommandé.
Certains produits ont besoin d’une première couche contenant plusieurs substances nocives. La couche de finition peut être fait à base d’une peinture bonne pour l’environnement, mais la première reste très chimique. Cela n’est pas le cas avec les produits Moose Färg. Moose F, Moose S et Storuman Skydd peuvent être appliquées directement sur le bois. Moose RDM nécessite un apprêt, mais cela peut être fait avec Moose F ou en diluant généreusement Moose RDM avec de l’eau.
• La qualité dans le temps.
Un produit peut avoir été conçu de manière durable, mais si vous devez repeindre très souvent, le terme de durabilité ne fait plus vraiment sens. La peinture Moose Färg est à base d’eau et reste intacte pour au moins 5 ans. Si vous voulez faire une retouche, nul besoin de poncer à nouveau. Il vous suffit simplement de nettoyer le bois et d’appliquer une nouvelle couche de peinture. La vieille peinture reste bien en place !
• Attention aux discours écologiques de façade.
Il y a de belles initiatives pour la durabilité, mais elles sont souvent utilisées pour donner à l’entreprise un côté écologique pour être bien vu. Pour nous, la durabilité et l’écologie doivent faire partie de l’ADN d’une entreprise. Vous n’avez pas à compenser pour tout le CO2 que que n’émettez pas. Les entreprises qui vendent des produits toxiques mais qui plantent un arbre pour chaque commande passée ne sont pas vraiment crédibles.
Elle l’est. Moose F, Storuman Skydd, et Dimma sont toutes des peintures “respirantes”.
Comment ça marche ? Avec sa faible contenance en solides et de l’huile, la vapeur d’eau peut quand même respirer à travers la peinture. Moose Färg empêche l’eau de pénétrer le bois grâce à son effet déperlant. La vapeur d’eau passe à travers la peinture, ce qui rend Moose Färg “respirante”. Comme Moose Färg est une peinture pour bois qui régule bien l’humidité, vous n’avez pas à traiter la partie inférieure du bois (sauf pour l’épicéa, c’est un type de bois très durable qui n’a pas besoin de traitement).
Le bois est vivant. Même s’il n’est plus connecté à l’arbre depuis sa découpe, les cellules continuent de gonfler et de se rétracter selon le taux d’humidité.
Il est très important de protéger le bois à l’aide d’une peinture anti-humidité. L’excès d’humidité peut s’écouler à travers la peinture et le bois peut l’absorber à nouveau. Moose Färg ne couvre pas le bois avec un film étanche, elle a une structure ouverte.
Sur cette photo, vous pouvez voir la quantité d’humidité qui s’échappe du bois par temps froid quand les températures chutent. Ici, on voit bien que c’est gelé. Le bois continue alors de rétrécir et de s’étirer. Cela provoque des craquelures, ce qui est normal. À cause de ces changements, il est important que la peinture ne forme pas de film étanche car l’eau pourrait passer en dessous, ce qui entrainerait l’apparition de cloques.
Oui, toutes les peintures Moose Färg sont composées d’eau.
La peinture contient un liquide principal, de l’enduit, de l’huile et du pigment. Dans la peinture Moose Färg, le liquide principal est l’eau. La peinture peut donc être diluée dans l’eau. L’eau s’évapore quand la peinture pénètre le bois et sèche. Si la peinture ne peut pénétrer la surface, elle séchera plus lentement. S’il fait froid et humide, la peinture met alors plus de temps à sécher.
Une peinture à base de térébenthine est moins bonne pour vous et pour l’environnement. Un autre avantage est que le bois peint avec notre Moose F à base d’eau reste “respirant”. La moisissure peut toujours rentrer dans le bois et en sortir. Une peinture à base d’eau comme Moose F est donc une bonne option pour un usage extérieur. C’est mieux pour vous, pour le bois et pour l’environnement.
Oui. Tous les types de peintures Moose Färg sont complètement mattes et non-brillantes.
Non. Toutes nos peintures ne contiennent aucune trace de plomb. No, all of our paints are completely lead free. La peinture rouge suédoise Moose Färg Swedish ne contient donc pas de plomb.
Moose Färg contient un minimum de composés organiques volatils (COV) : < 3 g/l. Ils trouvent leur source dans les pigments utilisés. Moose Färg est donc une peinture qui ne présente quasiment pas de solvent.
Autres
Voir ci-dessous les avantages à peindre avec la peinture mate Moose Färg :
Facile à utiliser
Pas de traces de pinceau, sèche uniformément
Odeurs agréables
Le rinçage des pinceaux et des vêtements est facile avec du savon et de l’eau tiède
Pas de solvants organiques
Diluable à l’eau
Aucune sous-couche ou apprêt requis
Nul besoin de poncer entre les couches
Facile à entretenir
Nettoyez avec du savon et de l’eau tiède
Lors du recouvrement : laver et brosser la saleté, il n’est pas nécessaire de poncer les anciennes couches de Moose Färg
Peut être appliquée immédiatement
Durable
Qualité suédoise avec des siècles d’expérience
Pas de pelage ni d’écaillage (suivre les instructions)
Perméabilité maximale à la vapeur
Respecte le bois
Ne requiert généralement aucun entretien pendant au moins 4 à 5 ans
Techniquement jusqu’à 10 ans
Bonne pour vous et l’environnement
Composition totalement respectueuse de l’environnement
Respectueuse de l’environnement dans sa production comme dans sa dégradation.
Des couleurs uniques
Diffusion lumineuse mate
Belles couleurs mates
La structure en bois est conservée
Oui, notre rouge suédois est la couleur originale de Falu Röd telle qu’elle est utilisée depuis des siècles. La couleur Falu Röd est identique au Rouge de Falun et trouve son origine dans la ville de Falun à Dalarna, en Suède.
Le pigment Falu Röd est de l’oxyde de fer et tire son nom de son origine. La couleur Falu Röd dépend du traitement de l’oxyde. Au départ, la couleur est jaune, car le composé hydroxyde de fer est jaune. Après oxydation, il devient orange puis rouge car une plus grande partie de la substance est transformée en oxyde de fer 2.
Une oxydation supplémentaire transforme le matériau en oxyde de fer 3 qui est noir. Ceci est également largement utilisé en Suède.
En savoir plus sur les pigments suédois.
Oui, le nuancier est fidèle aux véritables couleurs. Il est peint avec la peinture elle-même.
De cette façon, vous pouvez bien observer les couleurs. Les couleurs varient selon la surface et la lumière. Il est donc conseillé de tenir le nuancier sous différentes lumières du jour. Bohus Blå apparait (très légèrement) plus foncée sur le papier, les autres couleurs sont les mêmes.
Souhaitez-vous recevoir gratuitement notre nuancier Moose Färg ? Vous pouvez en faire la demande ici.
Conserver le reste de peinture:
La peinture Moose Färg a une longue durée de conservation si vous la stockez correctement. Vous conservez bien votre peinture en la protégeant des rayons directs du soleil et du gel. Un endroit sec et sombre avec une température entre 5 et 15 degrés est conseillé. Si vous entreposez la peinture dans un cabanon, assurez-vous que la peinture ne gèle pas pendant l’hiver. Fermez hermétiquement le pot lorsque vous le rangez, afin que la peinture ne sèche pas.
Fermez le pot immédiatement après l’ouverture, afin qu’aucune bactérie ne puisse pénétrer dans la peinture, même pendant son utilisation. Utilisez un bac à peinture pendant que vous peignez, de sorte que vous puissiez fermer le pot immédiatement après et qu’aucune bactérie ne pénètre dans le pot à travers votre pinceau.
Réutiliser le reste de peinture :
Ne jetez pas les restes de peinture. Les restes de peinture peuvent très bien être utilisés pour de petits travaux de peinture. Notre peinture est respectueuse de l’environnement et des animaux et convient donc parfaitement à la peinture d’un nichoir ou d’un hôtel à insectes. Vous pouvez également donner un nouveau look à un pot de fleurs en bois ou en terre cuite avec des restes de peinture. Peindre une lanterne en bois est également facile à faire. Moose Färg peut également être utilisée à l’intérieur, pensez à des meubles, des cadres photo ou une étagère. En bref : plein d’options sont possibles !
Avez-vous de beaux exemples d’utilisation de restes de peinture ? Envoyez-les nous par e-mail !
Jeter les restes de peinture :
Vous pouvez simplement mettre vos restes de peinture dans un bocal vide dans les déchets résiduels. Les résidus de peinture ne sont pas un problème lorsqu’ils sont complètement secs. S’il vous reste de la peinture “humide”, apportez-la au centre de recyclage. Même avec une peinture à base de matières naturelles, comme Moose Färg, mieux vaut éviter qu’elle ne se retrouve dans les égouts.
Besoin d’un conseil personnalisé?
Nous sommes heureux de vous aider. Envoyez un e-mail. Regardez notre vidéo d’instructions pour plus d’informations. Demandez votre nuancier gratuit.