Peindre un poulailler avec de la peinture respectueuse des animaux
Un poulailler, c’est fonctionnel. Mais est-ce une raison pour qu’il ne soit pas beau ?
Que vous ayez installé un nouveau poulailler ou que vous en construisiez un à partir de vieilles planches, avec une couche de peinture, votre bois est protégé et donne une touche de gaieté à votre jardin.
Moose F est une peinture très pratique, respectueuse des animaux et solide. Elle contient une quantité minime de conservateurs et ne pose donc aucun problème pour les animaux qui lèchent ou picorent le bois. La peinture est très facile d’entretien et est disponible dans de belles couleurs mates.
Vous souhaitez peindre votre poulailler ? Utilisez de la peinture pour bois Moose F
Quelle peinture ou lasure pour peindre un poulailler ?
Une bonne peinture protège le poulailler des intempéries tout en lui donnant un bel aspect. Cela peut donner du cachet à votre jardin ! Lors du choix de la peinture, il faut prendre en compte un certain nombre d’aspects, dont la santé de vos poules, en tête de liste.
Il est préférable de peindre un poulailler avec une peinture respectueuse des animaux et qui est facile à entretenir. Moose F est une peinture que l’on peut décrire comme une teinture opaque. Elle possède les caractéristiques protectrices d’une lasure (perméable à la vapeur) et donne à votre poulailler une belle couleur opaque. Cela fait de Moose F une option très appropriée pour peindre votre poulailler en bois.
- Respectueuse des animaux. On ne peut pas peindre un poulailler sans penser au bien-être de ses occupants. Moose F est inoffensif pour vos poules (et lapins, abeilles, chevaux ou autres animaux), même lorsque la peinture n’est pas encore bien sèche ou que les poules la picorent.
- Perméable à la vapeur. Une peinture perméable aux taches ou à la vapeur protège le bois de l’humidité. Une peinture laquée scelle le bois, empêchant l’humidité de pénétrer, mais aussi de sortir. Le bois qui reste humide pendant de longues périodes peut moisir et éventuellement pourrir. Ce qui n’est pas bon pour la santé de vos poules. Pour éviter cela, choisissez une peinture perméable à la vapeur comme Moose F. Le bois peut « respirer » et restera donc en bon état plus longtemps.
- S’entretient facilement. Quand on a repeint son poulailler, on n’a pas envie de le refaire chaque année. Moose F est absorbée dans le bois comme une lasure et ne s’écaille donc pratiquement pas. Pas besoin de poncer et de repeindre chaque année. Moose F durera – selon les conditions météorologiques – environ 4 à 5 ans. Si la couleur commence à s’altérer, il suffit de nettoyer le bois et d’appliquer une nouvelle couche de peinture : vous êtes tranquille pour plusieurs années. Il n’est pas nécessaire de poncer le bois lors de l’application d’une nouvelle couche de peinture. Un autre avantage d’une peinture qui ne nécessite pas de ponçage complet est qu’aucun résidu de peinture ne se retrouve dans l’environnement.
Vous souhaitez peindre votre poulailler ? Choisissez Moose F
Étapes pour peindre un poulailler
Votre poulailler est neuf et son bois imprégné ? S’il est fraîchement imprégné et sorti du magasin de bricolage, il est préférable de le laisser d’abord quelques mois avant de le peindre. L’imprégnation s’échappera du bois et le bois commencera à rétrécir et à se dilater. Étant donné que Moose F est perméable à la vapeur, vous pouvez techniquement peindre une couche après dégraissage et ponçage. La deuxième couche doit ensuite être appliquée après quelques mois pour obtenir le meilleur résultat.
Comment peindre un poulailler ?
- Dégraissage et nettoyage
Assurez-vous que le bois soit parfaitement propre et dégraissé. Vous pouvez facilement nettoyer le bois avec le savon à l’huile de lin Polarsken.
- Ponçage du bois raboté
Poncez grossièrement le bois avec du papier grain 80 s’il s’agit d’un bois raboté lisse. Si le bois est scié (brut), cela n’est pas nécessaire.
Y a-t-il une vieille couche de peinture sur le poulailler ? Évaluez comment cette couche est attachée. Si la couche de peinture s’écaille, nous vous recommandons de la retirer avant de peindre avec Moose F. Les résidus de lasure ou de peinture bien poncés ne posent aucun problème. - Peindre le poulailler
Appliquez 1 couche de Moose F avec un pinceau. Diluez cette première couche avec 5 à 10 % d’eau afin qu’elle puisse bien pénétrer dans le bois.
- Laissez sécher la peinture
Laissez la peinture sécher complètement (à une température de 20 °C, cela représente environ 6 heures), puis appliquez la deuxième couche. Après 2 à 3 jours, la peinture sera complètement sèche. D’ici là, aucune pluie ne doit tomber sur la couche de peinture fraîche.
Les poules sont très sensibles aux vapeurs de peinture. Attendez donc de préférence que la peinture soit complètement sèche et que toutes les vapeurs de peinture aient disparu avant d’y mettre vos poules. - Entretien
Habituellement, vous n’aurez aucun entretien à effectuer pendant environ 5 ans après avoir peint avec Moose F. Si votre poulailler a besoin d’une nouvelle couche de peinture : il suffit de nettoyer et d’appliquer une nouvelle couche. Le ponçage n’est pas nécessaire. Une couche de peinture, c’est suffisant pour l’entretien.
- Peindre l’intérieur du poulailler
Il n’est pas nécessaire de peindre l’intérieur du poulailler. Il se salit de toute façon et ce n’est techniquement pas nécessaire. Parce que Moose F est une peinture respirante, le bois ne commencera pas à se déformer si vous peignez sur un seul côté. Bien entendu, vous pouvez peindre l’intérieur du poulailler si vous souhaitez y apporter une couche de protection.
Couleurs de peinture Moose F pour votre poulailler
Moose F est disponible dans de belles couleurs naturelles. Ces couleurs sont caractéristiques du paysage scandinave et elles ont toutes un aspect apaisant. Selon la lumière à laquelle elle est exposée, la couleur diffère. Ce phénomène est appelé métamérisme.
Souhaitez-vous voir les couleurs de Moose Färg en vrai ? Demandez notre nuancier gratuit peint à la main.
Vous envisagez de combiner plusieurs couleurs ? Essayez différentes associations de couleurs avec notre outil de sélection de couleurs !
Questions fréquentes pour peindre son poulailler
Si vous choisissez une peinture perméable à la vapeur comme Moose F, il n’est pas nécessaire de peindre également l’intérieur du poulailler. Cependant, il est bien entendu possible de peindre l’intérieur.
Comme notre peinture ne leur est pas nocive, il est inutile d’attendre longtemps. Toutefois, pour éviter que les poules ne se mettent de la peinture dessus, il est conseillé d’attendre que la peinture soit sèche (2 à 3 jours).
Si vous n’êtes pas sûr de la couleur pour votre poulailler, il est possible de l’essayer au préalable. Vous pouvez commander un échantillon de peinture ici.
Expériences de clients ayant peint leur poulailler avec Moose F :
« Beau site internet avec des explications claires sur le produit. J’ai passé un bon moment à utiliser l’application pour finalement choisir la couleur Kiruna Grå. Je l’ai reçue en 2 jours ! Notre nouveau poulailler imprégné a pris sa nouvelle couleur très rapidement ! La peinture était un peu diluée puis elle était très facile à appliquer avec un pinceau plat. Je n’ai pas poncé le bois parce que j’aime quand il a l’air un peu rugueux ! » (Traduit du néerlandais)
Tanja (Pays-Bas) : « Cet été, j’ai peint mon poulailler en rouge suédois. Et le résultat est superbe. Cette peinture est un véritable plaisir. Ne pas avoir à poncer tout le temps le bois était très agréable. La peinture s’applique parfaitement bien, ne coule pas, etc. comme le font les autres peintures. » (Traduit du néerlandais)
Stella (Pays-Bas) : « Je recherchais une peinture écologique pour les ruches et le poulailler quand je suis tombée sur votre peinture. J’ai été immédiatement enthousiasmée et je l’ai commandée. Je l’ai prise en gris, noir, bleu clair et bleu suédois. Après avoir peint, j’étais un peu inquiète : la peinture ne semblait pas bien adhérer. Ma question a reçu une réponse immédiate par e-mail. Les mots rassurants se sont avérés justes. Il a fallu seulement un peu plus de temps de séchage. Je suis très contente de la peinture : plus besoin de ponçage et les animaux sont en sécurité ! Je peux la recommander à tout le monde. » (Traduit du néerlandais)
Judith (Pays-Bas) : « Merci pour le porte-clés Moose Färg. Et pour la belle peinture bien sûr !
Les couleurs sont vraiment sympas. Pour tout en fait.
Encadrements de fenêtres, poulailler, niche… et le hangar sera le prochain à y passer ! » (Traduit du néerlandais)
Joelle (Pays-Bas) : « Oh, votre savon à l’huile de lin est vraiment génial 🤩. Une fois que nous avons commencé à peindre, il s’est malheureusement mis à pleuvoir… J’ai quand même réussi à terminer aujourd’hui. Le poulailler est comme neuf 😁 » (Traduit du néerlandais)
Rick Berkhof (Nijverdal, Pays-Bas) : « Voici la série de photos de la construction de mon poulailler que je vous avais promise. J’ai tout peint avec la couleur Blytungs Grå. Expérience super amusante pour concevoir et construire le poulailler moi-même. Votre peinture est très bonne et j’en suis satisfait. » (Traduit du néerlandais)
Besoin d’un conseil personnalisé?
Nous sommes heureux de vous aider. Envoyez un e-mail. Regardez notre vidéo d’instructions pour plus d’informations. Demandez votre nuancier gratuit.
Erreur. Aucun flux trouvé.
Veuillez aller sur la page de réglages d‘Instagram Feed pour connecter votre compte.